Ecole de surf et skate
15 août 2017
Retour liste des news

Rencontre avec Vincent Adam,

Ecole de skate Vincent Adam

Rencontre avec Vincent Adam, un passionné de la glisse ultra complet. Skateboard, surf, kitesurf, windsurf, à vous de choisir votre sport de glisse sur le site internet de Vincent !

Est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Vincent ADAM, je pratique le skateboard et le surf depuis plus de 35 ans maintenant…

Comment est venue cette passion des sports de glisse?

Mes parents m’ont offert mon tout premier skateboard à l’âge de 7 ans. Ils m’ont emmenés sur leur bateau dès 4 mois. Mon père pratiquait aussi beaucoup de planche à voile, et mon oncle est revenu du Brésil avec une vraie bonne planche quand j’ai eu 13 ans.

Quelles sont tes motivations ?

Transmettre le savoir, de la meilleure façon possible.

Pourquoi es-tu devenu professeur de sports de glisse ?

J’ai tellement apprécié mes profs d’EPS, que j’ai voulu enseigner. Mais des spécialisations étaient pour moi encore un bonus supplémentaire.

Quels sont tes points forts ?

Sans être trop pompeux, j’ai plusieurs cordes à mon arc en terme de diplômes (BE surf, BE skate, DE skate, Level 2 IKO kitesurf, monitorat fédéral de voile option windsurf, BNSSA).

Je ride dans plusieurs disciplines complémentaires, je reste dans le move du coup en technique et en pédagogie (j’ai appris à chaque nouvelle formation des visions différentes d’enseigner et d’en tirer le meilleur).

Tes offres, ce que tu proposes ?

Je propose des cours à l’année pour le skateboard. L’été c’est surtout le surf qui prend le dessus. Quand je prends des vacances j’enseigne le kitesurf à l’étranger.

Je propose des cours, des stages, bientôt des surf et skate camp.

Peux-t’on apprendre à tout âge ?

Absolument, du plus jeune au moins jeune. J’ai récemment initié un homme de 67 ans (bon ok il faisait beaucoup de planche à voile et c’est un vrai marin), et j’initie mon fils de bientôt 3 ans.

Des perspectives de développement ?

Oui bien sur, le top c’est le projet de surf/skate camp. Des semaines prévues avec au programme du surf le matin et du skate l’après midi, en fonction des éléments (météo, marées…).

Trois mots pour décrire l’apprentissage des sports de glisse ?

Patience. Témérité. Imprégnation.

VINCENT ADAM skate

VINCENT ADAM skate

Besoin d’un moniteur de sport de glisse, rendez-vous directement sur le site web de Vincent Adam.

DesQuestions ?

Vous souhaitez obtenir notre avis sur une combinaison, avoir des infos sur la réparation ou tout simplement parler surf ou plongée avec nous ?

Laissez nous un message, nous nous engageons à vous répondre en moins de 24h

Contactez-nous